En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Avocat : Recours corporel à Marseille

LA DÉFENSE DES VICTIMES


Avocat à Marseille, Maître Stéphane Autard intervient dans le cadre du recours corporel pour l'indemnisation du préjudice corporel que la personne soit victime d'un accident de la circulation, d'une agression, ou d'une faute médicale.

L'indemnisation peut se faire par la voie amiable ou par la voie judiciaire :

Pour la voie amiable, le recours à l'avocat ne peut être que bénéfique. Il permet d'obtenir une meilleure indemnisation des préjudices subis par sa connaissance de l'étendue des postes de préjudices que les tribunaux accordent, ainsi que leur quantum. Il oriente la victime vers un médecin conseil, dont les frais sont remboursés par la compagnie d'assurances, qui facilitera par son expertise la reconnaissance et l'étendue des postes de préjudice.

La voie judiciaire permet souvent d'obtenir une meilleure indemnisation des postes de préjudice. Elle est fortement recommandée dans les accidents graves ayant des conséquences multiples (nécessité de l'assistance d'une tierce personne, préjudice professionnel, etc.).

La voie judicaire est obligatoire lorsque la compagnie d'assurances adverse conteste le droit à indemnisation de la victime. C'est le cas lorsqu'il lui est reproché une faute dans la réalisation de l'accident. Cette faute peut être entière ou partielle. Dans les deux cas, la victime a intérêt à recourir à l'assistance d'un avocat pour pouvoir obtenir gain de cause par la voie judiciaire. C'est souvent la seule solution pour obtenir l'indemnisation du préjudice subi.
 

La méthode de travail de Maître Stéphane Autard :


Maître Stéphane Autard fait une première étude des circonstances de l'affaire pour rechercher les chances de réussite de l'action à mener. Cette consultation est gratuite. Dans certains cas, des investigations sont nécessaires pour établir l'absence de responsabilité de la victime. Par exemple, Maître Stéphane Autard peut faire réaliser un constat quand les circonstances de l'accident ne sont pas clairement établies par les autorités de police ou de gendarmerie.

Dans le cas où les circonstances de l'accident ne sont pas clairement établies, il est important que l'avocat intervienne le plus rapidement possible après l'accident, afin de pouvoir mener les investigations nécessaires pour parvenir ensuite à l'indemnisation de la victime.
Si Maître Stéphane Autard estime que le recours a une chance d'aboutir, une convention d'honoraires est alors signée avec la victime. Un pourcentage (entre 8 et 15 % H.T. du résultat obtenu selon l'importance du dossier) est convenu entre l'avocat et le client. Les frais sont avancés par l'avocat.

Actualités

VENTE AUX ENCHERES DU 7/12/17 A 9 HEURES 30 :
Appartement T4 et cave dans la copropriété TOUR GINOUX située 1 A Square Estaunié 13012 MARSEILLE

VENTE AUX ENCHERES DU 14/12/17 A 9 HEURES 30 :
Appartement T3 et cave dans la copropriété LE CORDERIE ROBERT située 112 Bd de la Corderie 13007 MARSEILLE

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Avocat Pluraliste